◊ Que ce soit à temps plein ou à temps partiel, le télétravail n’est plus une tendance mais une réalité. De nouvelles philosophies de travail, plus flexibles et agiles, basées sur des projets et des objectifs, permettent à de nombreuses entreprises de faciliter le travail de leurs employés depuis leur domicile, dans leur bureau à domicile.

Il ne suffit pas de mettre l’ordinateur à la première place ibre chez soi. Plusieurs aspects liés à l’espace et au mobilier nous permettront de travailler de manière efficace et confortable, et se traduire par une productivité et un bien-être accrus.

 

 

Il ne suffit pas de mettre l’ordinateur à la première place libre chez soi. Plusieurs aspects liés à l’espace et au mobilier nous permettront de travailler de manière efficace et confortable, et se traduire par une productivité et un bien-être accrus.

Jetez un œil à cet article

♦ QUELQUE CONSEIL POUR CRÉER UN HOME OFFICE CONFORTABLE ET EFFICACE >

 

L’idéal est de séparer le home office du reste du foyer, que ce soit à travers une chambre dédiée, ou à travers des panneaux phono-acoustiques permettant d’isoler cette zone du reste du foyer.

Il est également important de choisir une zone avec peu de passages pour éviter les interruptions et les distractions. Nous devrons également choisir un lieu doté d’une bonne source de lumière naturelle et artificielle.

 

 

 

 

L’espace

Désormais, le travail n’est plus contraint aux limites physiques de l’entreprise, à une table et une chaise. Différentes tâches peuvent exiger d’autres espaces et d’autres collègues, et même des lieux lointains. L’important demeure la tâche et non le lieu où elle se déroule. Ainsi, le bureau devient un espace de collaboration au sein duquel les expériences sont partagées.

 

Le Temps

La réorganisation et l’automatisation des processus de travail vous permettent de vous concentrer sur le projet, les objectifs et chacune des tâches effectuées, quels que soient le lieu et le moment où ils sont traités. Les tâches individuelles deviennent plus flexibles et le temps consacré au travail d’équipe peut être consacré à la créativité et à l’innovation.